Consultation générale (45 minutes)

Lors de la consultation générale, nous essayerons de clarifier toute question que vous ou votre partenaire pourriez avoir concernant le fonctionnement général des systèmes de présélection et les programmes d’immigration temporaire ou permanente offerts à ce moment-là par le Canada.

La consultation peut se réaliser via Skype ou par téléphone. Elle se déroule sous une dynamique purement informative, dure 45 minutes et coûte cent dollars canadiens (100 $ CAN) plus les taxes applicables au Canada.

DEVRAIS-JE PRENDRE UN RENDEZ-VOUS POUR UNE CONSULTATION GÉNÉRALE OU BIEN POUR UNE ÉVALUATION DE MON PROFIL MIGRATOIRE?

Si, au lieu d’une consultation générale vous aimeriez que notre équipe fasse l’analyse de votre profil migratoire et le cas échéant aussi de votre conjoint(e) face aux critères admissibilité des différents programmes d’immigration existants, nous vous invitons alors à prendre rendez-vous pour une « évaluation préliminaire ». Ce type d’évaluation plus approfondie, inclut également la remise d’un rapport écrit avec les résultats de votre évaluation et les recommandations du consultant.

POUR CONTINUER VERS LA CONSULTATION GÉNÉRALE, VEUILLEZ SUIVRE CES ÉTAPES :

Avant de fixer votre rendez-vous pour une consultation générale, veuillez lire ci-dessous et prendre connaissance des “Conditions” (Politique de changement de réservation et / ou annulation – communications). Imprimez cette page si nécessaire.

  1. Sélectionnez une date et une heure pour votre rendez-vous dans notre calendrier de disponibilité, à la fin de cette page.
  2. Rentrez vos renseignements et vérifiez l’email que le système vous enverra pour effectuer votre paiement via la plateforme sécurisée Paypal et terminer l’opération. Dans le même lien Paypal, vous pouvez, si vous le souhaitez, effectuer votre paiement avec une carte de crédit et sans avoir à créer un compte Paypal.
  3. Dans ce même courriel confirmant votre rendez-vous, vous trouverez le lien pour télécharger et imprimer un document PDF appelé «Accord de consultation générale». Veuillez lire attentivement, imprimer, signer et envoyer ce document au moins 24 heures avant votre rendez-vous.

POUR VOTRE SÉCURITÉ

Conformément à l’article 91 de la Loi de l’immigration et la protection des réfugiés du Canada, les Consultants Réglementés en Immigration du Canada (CRIC) membres actifs du CRCIC, les avocats membres en règle du barreau d’une province et les notaires membres en règle de la Chambre des notaires du Québec, sont les seules personnes qui peuvent offrir des services de consultation ou d’orientation en matière d’immigration en échange d’une compensation.

Logo-ICCRC 

Vincenzo Bisignano Castillo est Consultant Réglementé en Immigration canadienne (CRIC), membre actif du Conseil de réglementation des consultants en immigration du Canada (CRCIC) sous le numéro R515513 ainsi que Consultant en immigration reconnu par le Ministère de l’Immigration de la Diversité et de l’Inclusion du Québec (MIDI) sous le numéro 11725, des accréditations qui lui permettent d’offrir de l’assistance juridique et traiter des dossiers d’immigration auprès du gouvernement du Canada et ceux qui concernent également la province de Québec.

Il est également Commissaire à l’assermentation pour la province de Québec et hors du Québec en vertu du permis 220858 délivré par le Ministère de la Justice du Québec.

CONDITIONS – VEUILLEZ LIRE AVANT DE FIXER VOTRE RENDEZ_VOUS.

Politique de changement ou d’annulation de rendez-vous:

Changement de rendez-vous: Vous pouvez changer une (1) fois votre rendez-vous sans frais si vous le faites via le système et au moins 24 heures à l’avance. En cas de changement de rendez-vous à l’intérieur de ce délai ou de n’avoir pu y assister, le consultant sera tenu de vous facturer un montant de soixante-quinze dollars (75 $) canadiens pour frais administratifs. Une fois que vous aurez sélectionné un nouveau rendez-vous dans le système, vous recevrez un email avec un lien vous permettant d’effectuer ce paiement compensatoire et pouvoir nous demander d’effectuer le changement.

Annulation: En cas d’annulation de votre rendez-vous, le consultant sera tenu de retenir sur votre paiement initial un montant de soixante-quinze dollars (75 $) canadiens pour frais administratifs. Votre demande d’annulation sera traitée cinq (5) jours ouvrables après l’annulation de votre rendez-vous dans le système. Le pourcentage de commission retenu par PayPal vous sera également déduit. Vous recevrez un remboursement via PayPal pour le montant correspondant à la différence. Un reçu de paiement vous sera envoyé par le consultant.

Communication: nous vous demandons de vous assurer de disposer d’un signal Internet ou téléphonique de bonne qualité. Ici au Canada, ces services sont extrêmement fiables. Nous ne pouvons donc pas être tenus responsables des difficultés d’écoute, des interruptions ou des défaillances techniques pouvant survenir lors de la communication. Si ce type de situation devait se produire, aucun remboursement ne serait effectué. Notre politique d’annulation peut toutefois être appliquée.

Avant de procéder à la réservation de votre rendez-vous pour une consultation générale, veuillez prendre connaissance de notre Politique de changement ou d’annulation de rendez-vous. Imprimez cette page si nécessaire.