Nouveau règlement s’impose pour protéger les employeurs des agences non-autorisées offrant des services de recrutement de travailleurs étrangers temporaires.

À partir du 20  janvier 2020 assurez-vous que votre agence de recrutement détient un permis de la CNESST et que parmi ses salariés (pas un tiers) la personne qui vous conseille ou vous représente relativement à une demande d’immigration détienne le statut de Consultant réglementé en Immigration Canadienne (CRIC).

À noter que l’entreprise cliente d’une agence doit s’assurer que cette agence est titulaire d’un permis délivré par la CNESST et qu’elle est sur la liste des agences titulaires de ce permis, qui sera disponible à compter du 20 janvier 2020. Si l’agence n’a pas de permis valide, l’entreprise cliente est, elle aussi, passible d’une amende.

Source: GAZETTE OFFICIELLE DU QUÉBEC, 27 novembre 2019, 151e année, no 48. Chapitre 2 section 24(4).

https://www.cnesst.gouv.qc.ca/clienteles/agences-de-placement/Pages/placement-personnel-recrutement.aspx

ImmigraPro Canada est une entreprise légalement constituée offrant des solutions qui combinent le recrutement de travailleurs qualifiés étrangers avec un service conseil en immigration personnalisé qui nous permet d’assister, autant l’employeur que ses futurs employés, à travers toutes les étapes du processus.